top of page
Shadow on Concrete Wall

Qui suis-je ?

Après avoir passé plus de 20 ans dans des services socio-administratifs à conseiller et remplir des objectifs bien définis et quantifiables, j'ai souhaité me reconvertir en 2017 afin d'allier ma sensibilité artistique et mon intérêt pour la psychologie autour de relations humaines plus singulières, celles qui ne répondent pas à des normes, à des évaluations, qui ne visent pas la performance ou la quantité mais celles qui sonnent juste et misent sur la qualité d’écoute et la découverte des potentiels créatifs de chacun. J'aime l'idée de se laisser surprendre au hasard d'une rencontre et d’un univers encore inexploré, d'y trouver là un moyen de s'enrichir et de s'exprimer grâce à la place singulière qui y est permise.

J'ai suivi une formation auprès de l'institut PROFAC, centre de psychologie appliquée et  institut de recherche et de formation en art-thérapie délivrant des certificats professionnels inscrits au RNCP ( registre national des certifications professionnelles-niveau 6) et j'ai en parallèle effectué un travail sur moi.

 

Je suis certifiée art-thérapeute depuis décembre 2019 après avoir soutenu un mémoire de fin de formation sur le thème du doute en art-thérapie. J’ai en effet découvert tout au long de ma formation qu’interroger ses incertitudes était une grande source de créativité et de travail sur soi aussi bien pour la personne accompagnée que pour celle qui accompagne. Cela m’a permis de questionner l’importance de la place du savoir dans la relation humaine, son rôle, son influence, ses limites et ainsi de la resituer .

J’ai effectué différents stages auprès de diverses institutions (Ehpad, associations, centre de vie et d’accueil).

 

J’ai complété ce changement professionnel par un début d'expérience en Polynésie française pendant 2 ans en cabinet partagé pour des accompagnements individuels. Je suis également intervenue auprès de jeunes adultes handicapés au sein d'une structure d'aide et de soutien et auprès de femmes touchées par le cancer dans une association.

 

J’en retire une expérience humaine et culturelle unique et riche en lien avec cette singularité que je défends.

Je reçois désormais à St Malo sur rdv en cabinet pour des séances individuelles d'art-thérapie et propose également des ateliers de médiations artistiques en individuel ou en groupe .

 

portrait caro.jpg

"la créativité consiste à sortir des schémas ordinaires afin de voir les choses différemment"

Edouard de Bono

bottom of page